Comment définir la taille de sa nappe ronde ?

Comment définir la taille de sa nappe ronde ?

Comment définir la taille de sa nappe ronde ?

Les nappes sont des accessoires de décoration indispensables pour embellir vos tables lors de n’importe quel type d’événement. Ils servent à apporter une touche d’élégance, mais aussi d’harmonie avec les thèmes voulus par les organisateurs. Les nappes rondes sont les plus utilisées et elles s’adaptent parfaitement avec les styles souhaités. Pour définir la bonne taille de sa nappe ronde, vous devrez tenir compte de certains critères. Pour l’usage quotidien, les types de nappe ronde sont différents et ne ressemblent pas à celles utilisées pendant les événements spéciaux.

Effectuer des prises de mesures des tables

Pour ne pas vous tromper dans la taille de la nappe ronde qui va s’ajuster avec votre table, vous allez effectuer des prises de mesure de votre surface de table. La nappe idéale va parfaitement habiller votre table en tenant compte de ses formes et de ses dimensions. Prendre des dimensions au-dessus de la normale de la table est le bon réflexe à adopter. Il existe deux types de mesures à faire lorsque vous allez définir la taille de la nappe ronde qui va correspondre à la table. En premier lieu, il y a les mesures de la longueur et de la largeur de la table en totalité. Vous devrez toujours y ajouter des centimètres supplémentaires à chaque fois. Ensuite, vous allez mesurer aussi la hauteur ou bien la garde au sol de la table, car c’est très important. La mesure de la hauteur de la table jouera un rôle crucial sur les retombées de la nappe. Si vous décidez d’effectuer des décorations sur toute la hauteur de la table avec la nappe, prenez une marge de mesure en plus.

Prendre en compte la forme et les dimensions de la table

Après avoir pris les mesures de la table, vous allez aussi tenir compte du nombre de personnes qui vont s’y installer et de la forme de la table. Une nappe ronde peut être installée sur plusieurs formes de table. Une nappe ronde ne signifie pas forcément que la table devrait être ronde aussi. Les nappes rondes peuvent s’adapter à d’autres formes de table. Mais l’idéal est bien sûr d’opter pour une table ronde. Les types de nappe ronde sont nombreux comme :

  • les nappes à toile cirée
  • les nappes rondes du style vintage
  • les nappes rondes blanches

Pour maximiser le confort de vos convives, la taille de la nappe de table ronde par couvert devra être de 50 cm au minimum.

Prendre en considération la retombée de la nappe sur la table

La nappe est destinée à décorer la table et surtout de donner aux convives un sentiment de confort. La retombée de la nappe sur la table va aussi définir la taille de la nappe. Une bonne hauteur de chute va aider la nappe à bien se mettre en place sur la table. La hauteur de chute idéale est de 20 cm au minimum et vous ne devrez pas dépasser les 50 cm. Selon les événements, vous pouvez ajuster la hauteur de chute de la nappe de table ronde et après vous aurez les dimensions idéales.