One Blade vs One Blade Pro, laquelle choisir ?

One Blade vs One Blade Pro, laquelle choisir ?

One Blade vs One Blade Pro, laquelle choisir ?

Vous avez décidé de vous acheter un nouvel appareil pour vous raser aisément et efficacement. Mais comme le marché regorge de modèles variés aussi performants les uns que les autres. Vous avez du mal à trancher. Vous avez d’ailleurs découvert les machines de la marque Philips. Découvrez dans notre comparatif leurs spécificités pour faciliter votre sélection.

La prise en des deux tondeuses

Vous l’avez sûrement compris, la tondeuse One Blade Pro est la nouvelle machine que la marque Philips vous propose après la One Blade. Le premier critère qui permet de faire la différence entre les deux modèles, c’est au niveau de la prise en main. Si la version première se caractérise par sa petite taille. Elle est même plus petite qu’un rasoir électrique traditionnel. La One Blade Pro se démarque grâce à son design à la fois moderne et élégant. Bien qu’elles soient toutes les deux bien confortables et maniables avec leur manche alvéolé. La seconde offre une meilleure prise en main que la première. Effectivement, comme la One Blade est un peu plus petite que les autres. Il peut être difficile pour les grandes mains de s’en servir efficacement.

Les performances des deux tondeuses

L’efficacité d’une tondeuse à barbe est également un élément de sélection de taille. Entre les deux produits, vous avez deux modèles dont les performances sont très éloignées. Effectivement mis à part la qualité de leur lame qui respecte bien la sensibilité de votre peau. Leur ressemblance s’arrête là.

  • Si la One Blade vous propose une autonomie de 45 minutes, la one blade pro vous fournit 1 h 30 d’utilisation. Ce qui lui permet de surpasser son prédécesseur. Ainsi, vous pouvez couper, tailler et styler votre barbe selon vos envies. Par contre, au niveau de la recharge, elles sont à égalité. 60 minutes sont requises pour cette opération.
  • Avec la nouvelle version, en plus de pouvoir vous raser efficacement et avec précision. Vous avez la possibilité de vous couper les cheveux. Elle est d’ailleurs livrée avec un sabot qui est réglable sur 14 hauteurs. Tandis qu’avec la One Blade, tout ce que vous pouvez faire c’est de vous raser de près avec ses 3 sabots de barbe de 3 jours.
  • La tondeuse One Blade Pro est équipée d’un affichage LED avec lequel vous pouvez vérifier en temps réel l’usage de votre appareil. Mais vous disposez également d’un système de verrouillage qui facilite et sécurise son transport pendant vos déplacements. La One Blade quant à elle ne présente pas ces fonctionnalités.
  • La vitesse des deux machines n’est pas non plus la même. La One Blade Pro surpasse la One Blade avec sa rapidité. Avec cet engin, vous aurez un visage impeccable en seulement quelques minutes.

Le prix des deux tondeuses

Le prix d’acquisition des deux machines présente également une très grande différence. Effectivement, si la One Blade est accessible dès 29,99 €. La One Blade Pro affiche un tarif élevé de 79,99 €. Cette différence s’explique par leurs performances. La nouvelle version est un modèle polyvalent puisqu’elle peut être utilisée pour se couper les cheveux entre autres. Tandis que la première a juste été conçue pour le rasage. Le choix repose donc uniquement sur vos besoins ainsi que sur votre budget. Les deux tondeuses ont chacune leur particularité.