Qui puis-je contacter si j’ai besoin d’aide avec mon formulaire de demande d’ESTA ?

Qui puis-je contacter si j’ai besoin d’aide avec mon formulaire de demande d’ESTA ?

Qui puis-je contacter si j’ai besoin d’aide avec mon formulaire de demande d’ESTA ?

Vous allez voyager aux États-Unis pour des fins touristiques ou professionnelles ? Vous envisagez d’y séjourner pendant moins de 3 mois ? Si vous remplissez les conditions nécessaires, vous pourrez faire une demande d’autorisation de voyage ESTA. Le formulaire est disponible sur le site du Ministère américain de la Sécurité Intérieure. Que faire si vous rencontrez un problème lors du remplissage du formulaire de l’ESTA ?

Ce qu’il faut savoir sur la demande d’ESTA USA

L’ESTA ou l’Electronic System for Travel Authorization n’est pas un document physique. Il s’agit d’une autorisation de voyage électronique utile pour les personnes voyageant pour les États-Unis. Cette demande est obligatoire pour des raisons de sécurité prise par l’U.S Customs and Border Protection. C’est un moyen de contrôler les voyageurs et d’évincer les personnes indésirables.

Avant de pouvoir voyager vers les États-Unis, les compagnies de transport vont vérifier que vous disposez d’une autorisation valide. C’est valable pour :

  • Les compagnies aériennes ;
  • Les compagnies maritimes ;

Pour ce faire, ces compagnies vont vérifier le numéro de passeport du voyageur. Elles vont se rendre dans la base de données des autorisations de voyages accordées de l’U.S Customs and Border Protection.

Ce qu’il faut faire si vous avez besoin d’aide avec votre formulaire

Lorsque vous remplissez l’ESTA, il se peut que vous fassiez quelques erreurs. Il faudra remplir cette demande au moins 72 heures avant votre envol vers les USA. Que faut-il faire en cas d’erreurs ? L’ESTA est une autorisation de voyage électronique pour les USA. Si vous avez des difficultés à remplir le formulaire, recourez à l’aide d’une agence spécialisée dans la demande d’ESTA. Adressez-vous à un professionnel de confiance. Voici quelques astuces dont vous pourrez avoir besoin.

  • Une erreur de l’adresse email

Vous avez fait une erreur lorsque vous avez introduit votre adresse email ? Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site de l’ESTA, vous accéderez à votre dossier et à corriger l’adresse. Introduisez les références de votre dossier et de votre passeport.

  • Une erreur dans l’introduction de l’adresse de l’hôtel

Vous pourrez faire une modification, même au dernier moment. Il vous suffit de modifier l’élément de votre dossier. Comme il s’agit d’une simple correction, il n’est pas nécessaire de payer 14 dollars à nouveau.

  • Les cas où il est nécessaire de refaire l’ESTA

Que faire si vous avez fait une erreur sur votre identité ? Comment procéder s’il y a une faute d’orthographe sur le nom, la date de naissance, etc. ? Dans ce cas, vous êtes tenu de refaire un ESTA. L’ancien ESTA sera écrasé et le plus récent sera pris en considération. Vous serez obligé de vous acquitter de 14 dollars.

Avant de valider et de payer votre ESTA, relisez toutes les informations que vous avez introduites. Ainsi, vous éviterez les erreurs.

La période de validité de l’ESTA

Une fois que vous obtiendrez une autorisation ESTA, vous pourrez en profiter pendant deux ans à compter de son attribution. Tant que l’ESTA est valable, vous pourrez l’utiliser pendant un nombre illimité de voyages touristiques ou d’affaires aux États-Unis. Chaque séjour ne devra pas excéder au maximum 90 jours consécutifs. Il prend en compte toutes les visites intermédiaires ou subséquentes au Canada, au Mexique ou dans une île des Caraïbes.

Si le voyage dure plus longtemps, il faudra faire une demande de visa pour les États-Unis. Si votre passeport expire, la validité de l’ESTA USA va également expirer.