Vrai-faux sur la cigarette électronique

Vrai-faux sur la cigarette électronique

Vrai-faux sur la cigarette électronique

Depuis quelque temps, vous avez remarqué que les gens se sont mis à la cigarette électronique. Vous aussi vous aimeriez vous y mettre pour arrêter de fumer. Ou tout simplement pour le plaisir. Seulement, avec les différentes opinions à son sujet, vous ne savez pas quoi faire. Nous avons fait le tour des nombreuses idées reçues sur cet appareil pour vous.

Vous pouvez arrêter de fumer à l’aide de la cigarette électronique : c’est vrai

C’est une réalité. D’après des études qui ont été menées, l’e-cigare permet aux fumeurs d’abandonner leurs mauvaises habitudes. Cela en utilisant la machine avec un e-liquide qui présente le même taux de nicotine que la cigarette traditionnelle habituelle au début. Ainsi qu’en continuant à prendre votre tabac en quantité minimale. Puis, vous allez petit à petit réduire ce pourcentage de nicotine jusqu’à ce que vous n’en ayez plus besoin. Si vous suivez bien cette règle, vous pouvez être sûr de ne plus avoir à détruire votre santé avec la cigarette classique en seulement quelques mois. Sachez d’ailleurs que plus de 70 % de fumeurs ont réussi leur projet d’arrêter de fumer grâce à cette méthode. Sur Ecig Actu, vous pouvez découvrir des tests et des avis complets sur diverses cigarettes électroniques et des e-liquides variés. Ce qui vous permettra de dénicher ce dont vous avez besoin.

La cigarette électronique est aussi nocive que la cigarette traditionnelle : faux

Dans le tabac classique, c’est sa fumée qui est la plus dangereuse. Effectivement, lors de sa combustion, la fumée que vous produisez contient :

  • Des goudrons.
  • Des monoxydes de carbone.
  • Des particules fines.

Ce sont des substances très dangereuses qui peuvent causer différentes maladies respiratoires. Et peuvent même entraîner des cancers au niveau de la langue, du poumon ou encore de la gorge. Ce qui n’est pas le cas de la cigarette électronique. Quand vous vapotez, la fumée que vous allez produire ne contient pas les deux premiers éléments cités ci-dessus. Par contre, elle peut être composée de particules fines qui vont se loger dans votre poumon. De même, certains e-liquides peuvent être conçus avec des composants cancérigènes et toxiques comme des métaux. C’est pour cette raison que vous devez faire très attention dans la sélection de vos e-liquides. Pensez à bien étudier ses ingrédients avant de faire votre achat.

La cigarette électronique est déconseillée aux non-fumeurs : vrai

Si vous n’avez jamais fumé de votre vie. Il est recommandé de ne pas commencer avec l’e-cigare. Effectivement, c’est un dispositif qui a été créé afin d’aider à arrêter le tabagisme. Vous n’avez donc aucun intérêt à cette pratique. De plus, si vous vous tournez vers un e-liquide composé de nicotine. Vous pouvez développer une dépendance à cette substance.

La cigarette électronique propose les mêmes sensations que la cigarette traditionnelle : faux

Si vous avez des fumeurs qui ont déjà essayé l’e-cigare, vous pouvez leur demander. L’expérience n’est pas la même entre un tabac classique et une cigarette électronique. La dernière peut dessécher votre bouche et votre gorge. C’est pourquoi vous devez boire abondamment quand vous vous en servez.