10 choses à voir à Miami
Surplombant directement la baie de Biscayne, en Floride, Miami est l’une des destinations touristiques les plus populaires du monde. Des kilomètres et des kilomètres de plages blanches alternent avec des quartiers où les mots d’ordre sont luxe et shopping.
Malgré l’air brillant et glamour, Miami est bien plus que cela : l’art, l’histoire, l’architecture et un mélange unique de peuples, offrent un caractère unique aux différents quartiers de la ville.
Miami Beach
Miami Beach, la ville au soleil aveuglant, au surf et au sable. De toutes les plages, nous recommandons particulièrement South Beach. A côté de la plage, coule Ocean Drive, la charmante promenade devenue l’emblème de Miami Beach, qui relie la beauté de l’océan d’une part et les somptueux palais de l’art déco d’autre part, dont la somptueuse Casaurina (ancienne villa de Versace).
Ocean Drive
Connu principalement pour son quartier Art Déco, Ocean Drive est un ensemble d’hôtels de style 1920 au cœur de South Beach.
Ocean Drive est aussi une étape idéale pour ceux qui aiment la vie à la plage : du jogging matinal au bord de la mer, pour profiter des vibrations positives du soleil levant, à la détente sous les tentes d’une plage en cabane pour profiter de tout le confort de l’océan.
Lincoln Road
Lincoln Road est une grande zone commerciale en plein air, dédiée au shopping, à la bonne chère et aux loisirs que seule South Beach peut offrir.
Un creuset de styles, de couleurs, de personnages, de mannequins, d’artistes de rue et de touristes qui se rencontrent tous dans le centre commercial, au cœur des activités de jour et de soir loin des plages de Miami Beach.
Downtown Miami
Situé juste en face de la magnifique baie de Biscayne, le centre-ville de Miami est un quartier animé, avec des beautés artistiques et historiques, où il ya des endroits pour les loisirs et le shopping. C’est un endroit idéal pour flâner dans le magnifique emplacement de Bayfront Park, ou le boulevard chaotique Biscayne, qui sépare le centre-ville de Bayfront Park.
Little Havana
Little Havana (ou La Pequeña Habana), est le quartier de Miami qui accueille la plus grande communauté cubaine et latine du monde. Le cœur battant est certainement la Calle Ocho, qui abrite plusieurs monuments commémoratifs sur des étapes importantes de l’histoire de Cuba. Les peintures murales donnent du caractère et de l’éclat à certains endroits, tandis que les théâtres, les restaurants et les parcs font de Little Havana un lieu d’intérêt culturel pour toute la famille.
Quartier Art Déco
Situé à South Beach, le quartier Art Déco est une zone de Miami Beach avec la plus forte concentration de bâtiments Art Déco au monde. Vingt ans de Caraïbes colorées qui ramènent Miami à une époque colorée, presque magique et probablement la plus concrète et la plus proche de ses origines : dans chaque coin on peut respirer la chaleur, des formes particulières des décorations des bâtiments, aux couleurs vives dont ils ont été peints les façades des hôtels et maisons.
Coconut Grove
Considéré comme le quartier chic de la ville, Coconut Grove abrite l’âme extravagante de Miami, où les riches et les stars de cinéma affluent pour vivre dans de belles maisons et de luxueuses villas en bord de mer.
Il y a beaucoup de choses à voir, des musées aux magnifiques parcs, des restaurants avec des vues à couper le souffle où manger et de nombreux magasins où faire ses courses.
Villa Vizcaya
Un charmant musée de villas de style européen, un regard exceptionnel qui vous permet de trouver à Miami un morceau du Vieux Continent. Construite au début du XXe siècle par l’industriel James Deering, amoureux de la culture et de l’art européens, la Villa Vizcaya est un véritable hymne à l’Italie, avec des reconstitutions architecturales qui rappellent, par exemple, Venise, des ponts et des débarcadères en bord de mer.
Wynwood
C’est le quartier artistique de Miami, célèbre pour son Art Walk. Cet espace regorge de galeries d’art ouvertes tardives, de clubs branchés et de bars pour « intellectuels », où vous pourrez passer la soirée entre un verre et une visite à une exposition temporaire.
Zoo de Miami
C’est le plus grand et le plus ancien parc zoologique de Floride et le seul parc tropical des États-Unis. Il abrite toutes sortes d’animaux, avec lesquels vous pouvez interagir et les nourrir. Il y a beaucoup d’attractions dans le zoo, avec ses 30 mille et plus de mètres carrés de superficie, accueillant plus de 3000 animaux de 500 espèces différentes.
Vous avez aimé ce tour d’horizon ? Vous pouvez continuer le voyage en lisant cet article concernant Miami sur Le Petit Futé.