Comment rendre ses ongles jolis et originaux ?
Faire ses ongles n’est pas seulement une question d’esthétique et de mode. En effet, prendre soin de ses mains et surtout de ses ongles relève du bien être et confort quotidien d’une femme. Pour se sentir belle et bien dans sa peau, rendre ses ongles sains, jolis et originaux figure parmi la longue liste des obligations d’une femme moderne. La question qui se pose alors c’est : comment s’y prendre ?
Traitez les cuticules
Quand vos mains sont trop sèches, les cuticules ont tendance à se retrousser ce qui est assez gênant visuellement et au toucher. La première étape est donc de toujours bien les hydrater avec une huile spéciale chaque nuit (olive ou jojoba) prévue à cet effet ou avec une crème à main. Deuxièmes, évitez de tirer ou des couper à sec les cuticules parce que cela fait mal et surtout vu qu’ils ont des fonctions protections contre l’intrusion de bactérie à travers les ongles, il faut en prendre le plus bien soin. Par exemple, une fois bien hydratée, vous pouvez :
- Repoussez-les avec un bâtonnet spécifique.
- Couper les cuticules, etc.
Blanchissez vos ongles
Comme pour votre dent, un bon brossage régulier de vos ongles permet de les garder blanches et jolies à regarder. Cependant, il y a des chances que des petites taches persistent à cause de mauvaises habitudes (utilisation de vernis bon marché, le tabagisme, une mauvaise alimentation, etc.). Dans ce cas, vous pouvez acheter sur le marché des produits nettoyants adaptés pour votre ongle et de cuivre les recommandations prescrites par le fabricant. Sinon, il est toujours possible d’utiliser des remèdes maison à base de citron ou le bicarbonate de soude; etc.
Rendez vos ongles longs et résistants
« Je me suis cassé un ongle ! », c’est une phrase qui revient souvent n’est pas ? Il est possible que vos ongles soient mous et cassants. Pour y remédier, voici quelques astuces de grand-mère :
- Le mélange à base de jus citron et huile végétale spécifique si vous souhaitez donner plus épaisseur, de longueur et de résistance à vos ongles.
- L’huile d’amande pour ses vertus hydratantes.
- La mise en place une bonne alimentation.
Ayez de beaux et originaux ongles
Limez correctement vos ongles
Pour que vous ongles soient jolis et aient une forme originale, il ne suffit pas de faire n’importe quoi avec une coupe ongle ou un ciseau. Après les avoir coupés à la bonne longueur, ajustez le bord de vos ongles avec une lime spécifique. Cependant, pour chaque ongle à ajuster, tachez de toujours faire une lime dans un seul sens afin d’éviter les irrégularités. Vous avez ainsi le choix entre une coupe ronde, ovale, carrée, arrondie, etc.
Utilisez des outils pratiques et des produits de qualité
La première chose à faire c’est d’éviter au maximum l’utilisation de produit bas de gamme et de mauvaise qualité. Cette négligence va directement impacter sur la santé et implicitement la résistance de vos ongles. Pour cela, mieux vaut miser pour des produits qui sont, certes plus chers, garantis efficace et qui ne les nuisent pas (tache, fragilité, etc.). Pour ce qui est des outils, on vous propose d’opter le NailsPen qui est un accessoire de qualité, électrique, multifonction (avec différents embouts pour limer, polir, poncer, etc.), facile à utiliser et surtout à prix abordable.