Pièges à éviter en croisière

Pièges à éviter en croisière

Pièges à éviter en croisière

Ça y est, vous avez décidé d’opter pour une balade en croisière. D’ailleurs, c’est la meilleure solution si vous tenez à vous évader et à passer de bons moments de détente. Cependant, bien avant de prendre votre décision, vous devez prendre le temps de bien vérifier votre formule. Cela dans le but d’éviter quelques pièges.

Le buffet

Une fois que vous avez réalisé votre réservation, vous allez constater que vos repas sont déjà inclus dans votre forfait. Sachez que c’est une bonne chose. Et d’ailleurs, grâce à cela, vous pouvez tout à fait manger autant que vous souhaitez au buffet du bateau. Ce buffet vous permet d’avoir une occasion de profiter d’un repas copieux et rapide. Cependant, sachez que vous pouvez également profiter du repas dans le restaurant principal du paquebot.

Même si le buffet promet est bien avantageux en termes de choix, on vous conseille de miser sur les repas qui sont servis dans le restaurant principal. C’est la meilleure chose à faire si vous tenez à éviter les longues attentes. Sachez que vous n’êtes pas le seul à avoir pensé au buffet. Cependant, peu de voyageurs savent qu’ils ont le droit de manger dans le restaurant principal et cela sans frais supplémentaires. Alors, évitez le buffet !

La cabine

Vous devez également prendre le temps de bien choisir votre cabine lors de votre réservation sur le site de votre compagnie de croisière. Bien évidemment, vous allez choisir votre cabine en fonction de vos moyens. Si votre budget vous le permet, rien ne vous empêche de miser sur une cabine extérieure avec balcon. Cependant, si vous avez besoin de faire des économies, optez pour une cabine intérieure. Cette solution est parfaite si vous ne souhaitez que passer la nuit à l’intérieur de votre cabine.

Mais, si vous avez besoin de vous réveiller le matin avec une belle vue sur la mer, choisissez une cabine extérieure avec balcon. Dans ce cas, vous devez prendre le temps de bien choisir l’emplacement de votre cabine. Lors de la réservation de votre séjour, essayez de demander des détails concernant les cabines du paquebot. Cela pourrait vous aider à être certain.

L’eau en bouteille sur le paquebot

C’est aussi un piège à éviter surtout si c’est la première fois que vous partez en croisière. Évitez donc d’acheter de l’eau en bouteille proposée sur le paquebot. Sachez que cette bouteille d’eau peut coûter jusqu’à 4 $ sur certains navires. Si vous avez décidé de miser sur un bateau de luxe, vous pouvez tout à fait profiter de l’eau dans le restaurant principal.

Ces navires sont dotés de systèmes de filtration de haute technologie. Ce qui vous permet de profiter d’une eau de qualité de bonne qualité. Lors de votre voyage en croisière, évitez également :

  • D’apporter de la nourriture à bord de votre navire
  • De faire la queue pour aller à la piscine principale
  • De ne pas respecter les consignes de sécurité
  • D’utiliser votre téléphone portable